Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap en tout genre
24 mars 2011

trucs et astuces de santee

LES APHTES

Eviter de consommer des aliments (épices, fromages, chocolat, amandes, noix, fromage....) susceptibles de favoriser l'apparition des aphtes. Respecter des mesures d'hygienes bucco-dentaires stricts (brosse à dent, fil dentaire, solution fluorée).

Pour diminuer la douleur il est possible de tamponner les aphtes avec un collutoire désinfectant .  S'alimenter en nutriments ou compléments riches en vitamine C et/ou vitamines B. Ces vitamines auraient un effet favorable pour soigner et prévenir les aphtes. 

Veillez donc à un bon équilibre acido-basique, en faisant attention à l'alimentation : les viandes rouges, sucreries, melons, noix, etc favorisent l'apparition des aphtes.

Par contre une alimentation comportant des salades réquilibre cette surcharge d'acidité.

Vous pouvez améliorer l'équilibre acido-basique avec des produits comme erbasit ou rebasit. Une petite cure fait beaucoup de bien à nous autres, les habitués malheureux des aphtes

LOTION MAGIQUE 

prendre cinquante grammes de thym séché et le faire macérer trois semaines dans un demi-litre d'eau de vie.

Remuer le bocal tous les jours. Prendre un coton tige et badigeonner les aphtes avec le produit trois fois par jour. On peut aussi prendre une cuillère à soupe de ce produit avant les repas en cas de troubles digestifs.

************************

Nausées, digestion difficile et douleurs rhumatismales

Entre les mois de mars et mai, le romarin se met à fleurir. C'est à ce moment là qu'il faut ramasser les pointes fleuries de la plante pour soigner certaines maladies.

On pourra en faire ainsi une infusion, soit vingt cinq grammes de pointes fleuries pour un litre d'eau à laisser dix minutes dans l'eau bouillante. Cette infusion à boire soigne les nausées, la digestion difficile et en traitement externe, elle aide à soulager les douleurs rhumatismales.

**************************

l'huile essentielle de TEA-TREE

En cas de problèmes de santé, on peut utiliser l'huile essentielle de tea-tree qui est un très bon complément dans beaucoup de pathologies. Sur la peau, elle assèche l'acné, les piqûres, d'insectes, les boutons de fiévre et bien d'autres encore

On peut la prendre en inhalation lorsqu'on a un problème ORL, en massage, elle aide le système immunitaire à se défendre. Enfin, elle fortifie et réchauffe mais ne doit pas être utilisée en cas de grossesse

*********************

AIDE A LA MENOPAUSE

Pour aider à passer la ménopause naturellement, il faut cent grammes de feuilles de sauge séchées, autant de parties aériennes de millefeuille et autant d'alchémille (plante entière séchée).

Mettre une cuillère à café du mélange dans un quart de litre d'eau bouillante et laisser infuser dix minutes. Filtrer et boire deux tasses par jour.

Publicité
Commentaires
M
Pour une petite fille de 10 ans qui commence à avoir la peau grace avec quelques petits boutons et points noirs. Que peut on mettre sur la peau ? Si quelqu'un à une recette !!!!<br /> merci par avance les filles.<br /> bbbiiiiizzzzzzzzzzzz
swap en tout genre
Publicité
Publicité