Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap en tout genre
19 septembre 2010

GATEAU AUX PRUNES

Ce gâteau est une adaptation d'un gâteau aux pommes trouve sur Ptit chef                                        

                                                    GATEAU AUX PRUNES

INGREDIENTS POUR 8 PERSONNES:

120g de farine, 500 gr de prunes, 80g de sucre en poudre, 1 pincée de sel , 4 oeufs, 50 cl de lait, 15 g de beurre

1 C a S de fleur d'oranger, 2 C a S de rhum

PREPARATION:

Mélangez la farine avec le sucre et le sel,ajoutez les oeufs battus et le lait progressivement.Préchauffez le four à 170°

Lavez et coupez les prunes en deux et sortir le noyau  Faites-les dorer à la poêle dans du beurre,puis disposez-les au fond d'un moule à tarte,versez la préparation et placez au four.

Laissez cuire environ 35 min à 40 min.Les prunes ont un très bon goût de beurre,un délice...

                                            100_2276

Publicité
Commentaires
L
ca donne envie
M
malgrè que je n'aime pas les tartes au fruits (sauf a la pomme) je trouve que ta tarte a l'air tres bonne et apetissante!merci de nous avoir fait partagé ta recette bisous
L
oh la la !!! ça, ça a l'air trop bon !! je note la recette !!!<br /> Mais qui donc a fait ce nouveau look au blog ??? en tout cas bravo, c'est bien joli !!!!!
C
je vais l'essayée des demain merci gente dame
M
elle a pas juste l'air elle est super bonne, parole de mon fils
swap en tout genre
Publicité
Publicité